top of page

Exposition Fleur Tesseraud à l'Atelier 6

Si nous la laissons faire, Fleur nous couvrirait avec ses papiers et nous n’aurions pas d’autre choix qu’ apprendre a nager entre couches d’acrylique, graphismes d’encre, glacis des couleurs et formes estampés. Fleur produit comme elle respire, dans un elan naturel.

Je n’ai pas dit simple.

Je n’ai pas dit facile.

J’ai dit naturel.

Sa façon de travailler, Sa démarche, est déjà largement expliquée, sur son site et elle l’exprime mieux que personne. Nul besoin d’en ajouter.


Cette expo est annoncé comme étant la dernière de Fleur dans notre region. Moi, je ne le crois pas vraiment. Les expos d’artistes, souvent avec les artistes inclus, n’ont pas frontières. Elles ont vocation à etre nomades.

Fleur déménage et je sais que la distance va surement espacer nos échanges artistiques que pendant toutes ces années étaient si proches et réguliers. Des échanges dans lesquelles je me suis attacheé avec affection et avec sincère intérêt pour sa démarche.

Elle va me manquer. Elle va nous manquer. Mais elle nous reviendra, avec d’autres expos et des piles des travaux réalisés dans un autre coin de la France.

Fleur, ton expo c’est un «à bientôt » et nous te remercions pour cette merveilleuse façon de ne pas nous dire adieu!








Posts récents
Archives
bottom of page